Comment bien utiliser son grille pain et éviter le cancer ? 

Le grille-pain est un ustensile indispensable pour  griller du pain, des viennoiseries, des biscuits et des gâteaux. Vous pouvez en effet, manger  des tranches de pain chaud  et croustillant, chaque matin au petit déjeuner. On peut ainsi  l’utiliser pour d’autres fins pour rendre facile toute sorte de cuisson de tartines, des tartes, aussi dorer des toasts.  Cela parait parfaitement faisable, à l’aide d’un appareil mieux équipé. Vous avez donc le choix de choisir et d’utiliser celui qui vous convient autant car, Il existe même  des grille-pains sophistiqués et mieux programmables qui donnent de pain grillé plus sucré.  Pourtant, son utilisation et son entretien doivent être très délicats pour éviter le cancer. Allons donc voire ensemble, comment bien utiliser un grille-pain pour éviter le cancer.

Evitez la température très haute et les tartines carbonisées

Certaines personnes préfèrent manger les tartines très grillées, vu la perfection et la performance des grille-pains qui peuvent répondre parfaitement aux exigences des consommateurs.

Ainsi, ils peuvent vous offrir plusieurs possibilités de préparer de diverses aliments, comme les toasts, les croques monsieur, pourquoi pas des petits pizzas et quiches. Cependant, il faut éviter la brûlure rendant plus foncé la couleur du pain.   Ce qui veut dire que, en brûlant ou en chauffant un aliment de très haute température, une autre substance chimique est créé et c’est l’acrylamide, une substance cancérigène chez les hommes.

Eliminez les parties trop foncées

Pour pouvoir manger du pain grillé plus sain, vous devez éviter de toaster en outrance votre pain et enlever toutes les parties foncées. Cela peut très vite nuire votre santé car, plus les toasts sont grillés, plus vous consommez de l’acrylamide qui est une substance potentiellement cancérigène. Sur cette page, vous trouverez un bon grille pain pour

Le contrôle de temps s’avère donc important pendant le grillage de pain, pour diminuer  la teneur en acrylamide. Savez-vous que l’acrylamide est le facteur potentiel de développement de cancer, sans discrimination d’âge. Faites donc attention car,  l’excès de cuisson, trop brûlé et de couleur foncée, rend les aliments toxiques. Ce site est la pour vous aider !

Entretenez votre grille-pain

L’entretien d’un grille-pain s’avère important car, c’est comme tous les appareils  de cuisine qui nécessitent d’un entretien régulier. Pour le garder en bon état pendant quelques années, il nécessite  d’un nettoyage périodique.

Essayez de donner un coup d’éponge à l’appareil pour redonner son éclat d’origine, avec une éponge imbibée d’un mélange d’eau de javel, d’eau chaude et de bicarbonate de soude. Ou bien pour un grille-pain en inox, un mélange d’eau vinaigré et savonneuse avec de l’huile de salade est suffisant pour tous les zones à nettoyer.

Nettoyez votre grille-pain

Le grille-pain peut très bien être nettoyé lorsqu’il est débranché et surtout lorsqu’il est refroidi. Souvenez-vous bien de cela car, vous risquez d’être électrocuté  quand il reste branché. Il faut donc à tout prix éviter tout contact direct à l’aide d’un ustensile en fer, c’est trop risqué.

La plupart des modèles sont équipées  d’un tiroir ramasse-miettes, dans la partie inférieure pouvant être retiré après chaque utilisation, plateau fin et amovible. Pourtant, vous pouvez enlever les résidus de pain tombés au fond de la grille et  les fragments carbonisés, coincés dans la grille. C’est à ce moment là que vous devez utiliser une cuillère en bois et n’insérez jamais d’un objet en métal.

Ainsi, éviter d’insérer une partie de votre corps, vos doigts ou autre, pour récupérer la nourriture du grille-pain. Même si parfois la  nourriture est coincée à l’intérieur. Débrancher d’abord l’appareil et utilisez une spatule en bois pour l’extraire. Vous ne risquez pas de recevoir une décharge électrique.

Pour conclure, avoir un bon appareil ne suffit pas, il faut maîtriser l’utilisation du grille-pain pour manger sainement et éviter toute autre maladie comme le cancer. En effet, a vous de voire et de bien utiliser  votre grille-pain pour éviter tout autre éventuel.